jeudi 30 août 2012

Crystal Line

Troisième, et dernier, volume de la série de la transe de cristal, Crystal Line. D'avantage centré sur la guilde et la planète Ballybra que le premier volume, Crystal Line se déroule de nombreuses années après les deux premiers volumes.

Killashandra travaille depuis un nombre d'années qu'elle a cessé de compter avec son partenaire et amant. Sa mémoire est un véritable gruyère et tient encore en place en grande partie grâce à celui qu'elle aime qui prend d'avantage soins d'enregistrer ses souvenirs dans les banques de données de la guilde. Une mission pour étudier une nouvelle forme de vie, la mort du maître de la guilde et son remplacement, vont changer la vie de Killashandra; d'abord pour le pire, puis ensuite, peut-être, pour le meilleurs.

J'avais garder de ce roman un souvenir confus où Killashandra trouvait seul des réponses à des questions que la guilde se posait depuis des siècles. Au final, j'ai redécouvert un roman plus équilibré où l’héroïne est plutôt sauvée d'elle même. Une lecture agréable qui conclut de manière élégante cette série.

Lu dans le cadre du challenge Summer Star Wars et Anne McCaffrey ! 
 

2 commentaires:

Guillmot a dit…

Arf captcha, j'espère que ça passera...

Donc oui bravo pour toutes ces chroniques sur les éditions VO de McCaffrey !

Vert a dit…

J'ai trouvé la fin un poil tirée par les cheveux pour ma part, par contre la déchéance de Killashandra est vraiment bien rendue j'ai trouvé (oui je me réjouis de la déchéance des gens, je suis sadique :D)